Pour naviguer avec nous
Il suffit de relever les activités qui t' intéressent et de nous contacter :
Nous contacter par mail
Tel : Loic 06 77 13 24 48 ou JeanLouis? 06 25 73 94 85

Comment nous naviguons
Nous cherchons à  naviguer au plus haut niveau en régate amateur. Les moyens sont la formation individuelle et collective ainsi que la préparation des bateaux.
Des équipiers ayant peu d’expérience de navigation peuvent rapidement participer à  la marche du voilier grà¢ce à  des organisations méthodiques des manoeuvres, de la communication et des apports théoriques. La règle de l'équipe est l'accueil des nouveaux équipiers, leur formation et leur intégration sans préjugé en régate.
Les entraînements et les régates ne nécessitent pas une forme olympique, mais ils demandent une bonne implication pour suivre le rythme intense des manoeuvres, pour effectuer avec précision et rapidité les gestes techniques, pour àªtre au plus vite au rappel le plus efficace au près, pour àªtre constamment vigilant sur les réglages, l'équilibre du bateau et le déroulement de ce qui se passe sur l'eau en entraînement et en course.
La participation régulière aux entraînements et à  plusieurs régates permet de progresser avec le reste de l'équipage.
Nous accueillons équipiers et équipières. Le Grand Surprise est un voilier léger peu physique L'efficacité résulte de la précision du geste technique, d'une bonne communication, de la finesse de l'adaptation des réglages et non de la force physique.

Nos résultats en régateexternal link
On est parfois parvenu à  des résultats au plus haut niveau de la régate amateur, mais
le niveau monte. Pour obtenir des résultats, il faut progresser en technique...

Sélection depuis dix ans au Championnat de France Habitable des Entreprises avec une place de second en 1998 et 2002 et une de cinquième en 2005, plusieurs places d’honneur sur JOD35 dans les grandes classiques, 1er à  l’Obélix trophy 2003, 2éme à  l’Obélix trophy 2004, 4ème en 2004 et 3ème en 2005 au Spi Ouest France. Quatre fois vainqueur et deux fois second dont en 2006 de la coupe Île de France à  la mer qui s'est courue sur Figaro1 et Grand Surprise.
Depuis 2006 nous naviguons sur un Grand Surprise bien préparé "Notos" et
Sur les régates importantes, chaque équipier est sur le poste qui permet à  l’équipage d’àªtre au meilleur niveau.
La performance à  ce niveau passe aussi par la préparation du matériel : accastillage, propreté de la coque, voiles, réglage du mà¢t, électronique que nous permet le choix de naviguer sur le màªme bateau "Notos" sur toute la saison. Ce bateau que nous louons à  Cherbourg est sorti de chantier fin 2005, il est équipé d'une d'électronique performante (sondeur, loch, compas électronique, aérien, GPS interfacé à  la centrale) et d'un jeu de voiles régates en mylar/mylar de 2006 et 2007 de chez « Incidences ».

Ils ont navigué sur "Notos"et "Galatée"