Affichage des articles du blogue - Technique régate

Retourner au blogue

Compte rendu de l'Assemblée Générale de Classe Grand Surprise 2008

publié par admin le Sun 07 of Dec, 2008 [18:18 UTC]
La réunion s'est tenue le samedi 6 décembre au salon nautique. étaient représentés , les loueurs de Grand Surprise, ATR, Rivages et Passion et seulement quelques propriétaires indépendants, dont il faut le noter un des responsables de la classe "Surprise" qui s'est acheté mi 2008 un surprise et semble motivé pour s'impliquer dans l'animation de la classe. Ce compte rendu n'est pas le compte-rendu officiel mais un résumé rapide et personnel.

Animation de la classe

La fréquentation du Spi Ouest France et du National Grand Surprise est stable en 2008, par contre la fréquentation des deux autres régates du trophée, la SIV et le Grand Prix du Crouesty est plus faible.
Le débat sur l'animation de la classe est assez décevant, car rien n'est envisagé au delà d'une publicité de dans Voiles et Voilers annonçant le trophée national et pour laquelle le chantier serait sollicité, le site internet serait mieux mis à jour et des communiqués de presse rédigés. L'idée de régates en double avec la venue d'équipages de haut niveau est lancée.

Classement du Trophée National des Grands Surprise 2008

Notos est le seul bateau a avoir couru les cinq régates du programme, ce qui lui vaut les applaudissements des participants. Notos termine 3ème du Trophée 2008 qui est remporté par Abakka de Mathieu Coville.
Au titre des satisfactions, plusieurs participants apprécient le site voilehabitable.org et les informations q'il donne sur la technique et les réglages du Grand Surprise

Programme du Trophée National des Grands Surprises 2009.

Spi Ouest France 9 au 12 avril
Obelix Trophy 30 avril au 3 mai
Tour de Belle île 9 et 10 mai
SIV La Rochelle 20 au 23 mai
National Grand Surprise à La Rochelle, fin août
Une régate en Bretagne sud début novembre
Le classement prend en compte les 4 meilleurs classements sur ces 6 courses.
A noter qu'émerge l'idée de proposer des régates en duo sur Grand Surprise, cela pourrait se faire en test à l'occasion de la course prévue en novembre.

Modification de la jauge

La jauge sera modifiée à la demande du jaugeur pour formaliser la pratique actuelle de jauge des voiles de Grand Surprise, le texte devient semblable à celui de la classe Figaro et n'a aucune incidence sur l'équipement des bateaux.

Montant de la cotisation à la classe

Elle est réduite à 60€ en 2009 alors qu'elle était à 80€ en 2008. La trésorerie de la classe est excédentaire.

Le compte rendu officiel de la réunion de l'AG 2008 de La Classe Grand Surpriseexternal link

URL du blogue (permalink) (référencés par: 0 articles références: 0 articles) imprimer envoyer par email cet article